Chou blanc
Le chou blanc est un légume d’hiver doté d’un goût prononcé. Il est délicieux dans la purée de pommes de terre, les plats mijotés, le riz frit ou les nouilles, les woks ou la choucroute.
Comment conserver le chou blanc ?
Un chou blanc frais est lourd et ferme au toucher. Vous pouvez conserver un chou entier durant quelques semaines dans un endroit frais.
Comment préparer le chou blanc ?
- Faites cuire brièvement des lamelles de chou dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et rincez sous l’eau froide. Faites-les ensuite mijoter dans du beurre ou de l’huile d’olive et ajoutez du poivre noir et du sel. De cette façon, le chou conserve son goût et sa saveur.
- Vous pouvez également conserver le chou cru. Faites chauffer un mélange de vinaigre naturel, d’eau et de miel ou de sucre. Ajoutez des assaisonnements (anis, gingembre, laurier, thym…). Laissez fondre le sucre. Hachez finement le chou et placez-le dans des bocaux propres. Pressez bien et remplissez le bocal jusqu’en haut avec le vinaigre chaud et fermez-le tout de suite. Laissez reposer au moins une semaine. Un régal sur une tranche de pain garnie de fromage fort.
BIO-PLANET LUXEMBOURG S.A.
Bd F.W. Raiffeisen 5
2411 Gasperich
Num TVA: LU34123105
RCS Bio-Planet Lux: B262737
Contact
Tél. (00352) 27 86 31 48
info@bioplanet.lu