L’alimentation végétale, c’est simple !
Si vous mangez un plat végane 1 fois par semaine pendant toute une année, vous économisez 104 kg de CO2 par personne, soit l’équivalent des émissions de CO2 de 77 trajets en train Bruxelles-Londres. (*) Impressionnant, n’est-ce pas ? Opter plus souvent pour des plats végétaux est bon pour la planète. Provamel est le pionnier bio belge en matière d’alternatives végétales et peut aider dans cette démarche.
Nous connaissons tous les avantages d’un mode de vie végétal. Devons-nous tous devenir véganes, dans ce cas ? Pas du tout ! Les choix en matière d’alimentation et d’habitudes dépendent de la situation personnelle et des besoins de chacun. Toute démarche qui a trait au végétalisme est un pas dans la bonne direction.
Provamel propose une large gamme de produits végétaux. Grâce à ses différentes boissons, ses desserts variés et ses alternatives végétales au yaourt et à la crème, la marque facilite ce choix et en fait même un plaisir !
Renversez votre assiette
La base d’un plat traditionnel est presque toujours une source de protéines (viande ou poisson), accompagnée de féculents (pommes de terre, riz, pâtes…) et de légumes. Le conseil ultime pour savourer plus souvent des plats végétaux ? Renversez votre assiette. Dans un régime alimentaire végétal, les légumes (de préférence bio, de saison et locaux) occupent la place de premier plan. Complétez votre assiette avec une source de féculents et une petite portion de protéines. Cette dernière peut être autant d’origine végétale qu’animale. Construisez votre assiette de cette manière et vous ferez des choix végétaux plus facilement. Ne soyez pas trop sévère envers vous-même. Faites ce qui est à votre portée et à celle de votre famille. Soyez conscients de ce que vous mangez et vous ferez déjà un pas dans la bonne direction !
L’alimentation végétale facile
Chez Provamel, les produits qui viennent directement de la terre sont mis à l’honneur. Avec sa campagne #TrustYourFood, la marque veut mettre en avant l’importance de prendre conscience de ce que nous mangeons. C’est pourquoi Provamel utilise exclusivement des ingrédients bio pour s’assurer que ceux-ci ne contiennent pas d’OGM ni de pesticides chimiques. De plus, la marque utilise le moins d’ingrédients possible dans ses recettes. La boisson à l’avoine, par exemple, est composée d’avoine, de sel marin et d’huile de tournesol, et c’est tout ! Les ingrédients comme le soja, l’avoine, le riz ou les amandes sont issus de relations commerciales durables afin d’assurer une traçabilité.
Provamel opère également des choix durables au niveau de la production. Aujourd’hui, ses emballages sont végétaux à 88 % et le seront à 100 % d’ici 2025. Ses agriculteurs et producteurs travaillent selon le modèle d’agriculture régénérative qui vise à avoir un impact positif sur la qualité du sol et sur la biodiversité. Ils prennent un produit de la terre et laissent celle-ci dans un meilleur état que celui dans lequel ils l’ont trouvé.
BIO-PLANET LUXEMBOURG S.A.
Bd F.W. Raiffeisen 5
2411 Gasperich
Num TVA: LU34123105
RCS Bio-Planet Lux: B262737
Contact
Tél. (00352) 27 86 31 48
info@bioplanet.lu