À chaque saison son poisson

Manger en fonction des saisons est toujours une bonne idée. Par exemple, les fruits et légumes de saison ont une valeur nutritionnelle parfaite. Ils sont plus savoureux, plus durables, moins chers et vous pouvez donc cuisiner de manière plus variée, plus créative. Il en va de même pour le poisson. Mais quand faut-il privilégier l’un ou l’autre poisson en particulier ? Est-ce lorsque l’offre augmente et le prix diminue ? Découvrez-le ici !

Le cabillaud

La période de juin à décembre est la plus propice pour manger du cabillaud. Ce poisson est tendre, nourrissant, pauvre en graisse et très savoureux. Idéal pour une première fois en cuisine avec du poisson. Succès garanti !

L’églefin

Vous apprécierez encore plus l’églefin aux mois de janvier et février, mais aussi de juin à décembre. Vous pouvez l’utiliser sous toutes ses formes en cuisine.

Le bar

Le bar est le plus savoureux de janvier à avril et de septembre à décembre. Sa chair est ferme et savoureuse, et sa peau est très décorative dans l’assiette. Le bar pêché à la ligne est un produit culinaire phare. Le bar en croûte de sel est par ailleurs un véritable classique, qui préserve les saveurs authentiques. 

Les crevettes grises de la mer du Nord

La période d’août à décembre est la meilleure pour ce produit phare. Les crevettes ont alors un meilleur goût, elles sont plus grosses et ont une meilleure consistance.

Le grand sébaste

La période idéale pour manger du grand sébaste est d’avril à janvier. Ce poisson a une chair blanche ferme et savoureuse. La cuisson en fait ressortir toutes ses saveurs.

Le saumon

Ce poisson riche en oméga 3 présente un goût à la fois typique et léger. Il se mange toute l’année (le saumon est un poisson d’élevage). Pendant la période de reproduction, la chair du poisson ne change pas en goût ni en qualité.

BIO-PLANET LUXEMBOURG S.A.
Bd F.W. Raiffeisen 5
2411 Gasperich

Num TVA: LU34123105
RCS Bio-Planet Lux: B262737


Contact

Tél. (00352) 27 86 31 48
info@bioplanet.lu