Respect

Le respect du client. Le respect des travailleurs. Le respect des agriculteurs. Le respect pour l’artisanat et le savoir-faire. Et enfin le respect du bien-être animal. 

 Toutes les particularités de la viande bio

Un éleveur doit respecter un certain nombre de normes afin de produire de la viande certifiée bio. La qualité des produits et le bien-être des animaux sont primordiaux. 

 Des aliments bio

Les animaux sont nourris avec des aliments bio, de préférence issus de la ferme ou de la région. Pour le bétail, cela signifie qu’ils sont nourris en broutant dans les pâturages. C’est un avantage, car la viande des vaches nourries à l’herbe contient davantage d’oméga-3 que les vaches nourries aux céréales.

 Pas d’antibiotiques

Compte tenu de l'interdiction de l'usage d'antibiotiques, les éleveurs optent pour des races bovines fortes, moins sujettes aux maladies et font des efforts préventifs pour protéger la santé des animaux. Ainsi, les animaux ont la liberté de se mouvoir à l’air libre, ce qui augmente leur résistance.

Les facteurs de croissance ou stimulants, comme les hormones, ne peuvent pas non plus être utilisés.

 Le bien-être animal avant tout

Un éleveur bio tient compte à tout moment du bien-être des animaux. Attacher ou nourrir de force les animaux est donc interdit.

LP_image_echtgoed-gezond-vlees-Hannes.png

Les animaux doivent avoir une bonne vie pour pouvoir fournir une viande de qualité.

Hannes, boucher chez Bio-Planet

BIO-PLANET LUXEMBOURG S.A.
Bd F.W. Raiffeisen 5
2411 Gasperich

Num TVA: LU34123105
RCS Bio-Planet Lux: B262737


Contact

Tél. (00352) 27 86 31 48
info@bioplanet.lu