- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Tarte tatin d'échalotes, portobellos et riz sauvage
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Au préalable:
-
Émincez 2 échalotes et coupez le reste en quartiers de ± 0,5 cm d'épaisseur.
-
Détaillez les portobellos en lamelles d'1 cm et effeuillez les branches de thym.
-
Pressez le citron jusqu'à obtention de 3 c. à soupe de jus.
-
Hachez le mélange de fruits secs et ciselez le persil plat.
-
Découpez 4 disques de diamètre légèrement plus grand que celui de vos moules à tartelette dans la pâte feuilletée.
-
Préparation:
-
Faites fondre le beurre dans une grande poêle et disposez les quartiers d'échalotes. Salez et poivrez. Faites-les glacer 20 à 30 min à feu très doux. Ajoutez le miel.
-
Entre-temps, faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir les échalotes émincées quelques minutes. Ajoutez le riz, mélangez et mouillez avec 300 ml d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire ± 25 min à couvert à feu très doux. Hors du feu, remplacez le couvercle par un essuie de cuisine propre. Intégrez-y le jus de citron, le mélange de fruits secs et le persil plat.
-
Préchauffez le four à 180 °C.
-
Badigeonnez les moules à tartelette avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et répartissez-y les quartiers d'échalotes. Déposez la pâte feuilletée par-dessus et rabattez bien les bords vers le bas. Glissez 15 à 20 min au four préchauffé.
-
Entre-temps, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à griller et dorez-y les lamelles de champignons des 2 côtés.
-
Présentation:
-
Retournez chaque tarte tatin sur une assiette. Agrémentez de feuilles de thym, de riz et de champignons grillés. Mélangez les jeunes pousses et les microlégumes, et assaisonnez d'huile d'olive vierge extra.