- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Saumon frites de polenta et pourpier
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Au préalable:
-
Allongez le fumet de poisson avec 7 dl d'eau dans une casserole. Ajoutez la sauge et le romarin, et portez-le à ébullition. Réduisez le feu et versez-y la polenta. Laissez cuire 5 min en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
-
Graissez un moule rectangulaire (± 20 cm) avec 2 c. à soupe d'huile d'olive. Transvasez-y la polenta et lissez la surface. Laissez durcir 1 h au réfrigérateur.
-
Entre-temps, agrémentez les filets de saumon de sel, de poivre noir et d'1 c. à soupe d'huile d'olive.
-
Émincez les betteraves rouges égouttées, après en avoir réservé 4 morceaux.
-
Râpez le zeste du citron (sans la peau blanche) et pressez le citron.
-
Préparation:
-
Épongez la polenta avec de l'essuie-tout. Coupez-la en 4 dans le sens de la largeur et ensuite en 20 frites. Enveloppez chaque frite dans 1 tranche de pancetta.
-
Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et dorez-y les frites ± 2 min de chaque côté. Égouttez les frites sur de l'essuie-tout et réservez-les au chaud dans le four.
-
Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à griller et cuisez-y les filets de saumon.
-
Entre-temps, préparez la sauce en mixant le jus de citron avec la moutarde, 2 c. à soupe d'huile d'olive, l'ail pelé et les 4 morceaux de betterave rouge jusqu'à obtention d'une crème lisse. Agrémentez de poivre noir et de sel de l'Himalaya.
-
Mélangez le pourpier avec les betteraves rouges émincées et le dressing. Assaisonnez de poivre et de sel de l'Himalaya. Garnissez éventuellement de parmesan râpé.
-
Présentation:
-
Placez les frites de polenta les unes à côté des autres et déposez un filet de saumon par-dessus. Accompagnez de salade et décorez de zeste de citron.