- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Raviolis au chou frisé et à la crème de potimarron
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Au préalable:
-
Faites tremper les noix de cajou au moins 20 min dans de l'eau très chaude (vous pouvez les laisser infuser 12 h dans l'eau froide pour un résultat plus onctueux).
-
Pelez et détaillez le potimarron en dés d'1 cm.
-
Retirez le coeur dur du chou frisé frais ou faites superficiellement dégeler le chou frisé surgelé
-
Pressez le citron.
-
Préparation:
-
Faites cuire le chou frisé 3 à 5 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Égouttez et conservez l'eau de cuisson. Mixez le chou frisé avec 3 à 4 c. à soupe d'eau de cuisson jusqu'à obtenir une purée lisse.
-
Versez 150 g de farine et 1 pincée de sel dans un saladier. Formez un puits et versez-y la purée de chou frisé. Mélangez bien.
-
Pétrissez la pâte 5 min sur un plan de travail fariné. Emballez-la dans du film fraîcheur et réservez 30 min au réfrigérateur.
-
Entre-temps, faites cuire les dés de potimarron ± 7 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Égouttez et conservez de l'eau de cuisson. Égouttez les noix de cajou.
-
Mixez le jus de citron, les dés de potimarron et 3 à 4 c. à soupe d'eau de cuisson du potimarron jusqu'à obtention d'une crème épaisse. Agrémentez de sel, de poivre et de paprika.
-
Divisez la pâte en 2 et abaissez les 2 portions le plus finement (± 2 mm d'épaisseur). Réalisez des disques avec un emporte-pièce (diamètre : 7 cm) ou avec un verre.
-
Disposez une généreuse c. à café de crème au potimarron au centre d'un disque et couvrez avec un autre disque. Appuyez sur le bord pour fixer le ravioli, puis écrasez-le légèrement avec une fourchette pour y dessiner des lignes. Répétez l'opération avec le reste des ingrédients.
-
Faites cuire les raviolis ± 5 min dans de l'eau bouillante légèrement salée par petite quantité (ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface). Sortez-les délicatement de l'eau avec une écumoire.
-
Présentation:
-
Aspergez éventuellement d'huile d'olive (ou d'huile au basilic ou au chili) et garnissez de feuilles de basilic fraîches.