- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Porc aigre-doux aux spaghettis de courgette et riz
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Au préalable:
-
Coupez les tranches de porc en lanières.
-
Hachez l'ail.
-
Mélangez le vinaigre de cidre avec le sirop d'érable, du sel et du poivre noir. Intégrez-y l'ail. Mélangez la viande avec cette marinade et réservez ± 15 min au réfrigérateur.
-
Entre-temps, réalisez de fins rubans dans les courgettes non pelées avec un économe ou un coupe-légumes en spirale.
-
Émincez les échalotes, coupez les tomates cerises en 4 et râpez le gingembre.
-
Faites dorer les amandes dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse. Hachez-les (pour votre facilité, mettez-les dans un sachet et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre).
-
Hachez grossièrement les feuilles de coriandre.
-
Préparation:
-
Sortez les lanières de porc de la marinade et épongez-les légèrement. Réservez la marinade. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer et cuire les lanières de porc sur tous les côtés. Ajoutez la marinade en fin de cuisson et poursuivez la cuisson quelques instants. Réservez hors de la poêle.
-
Entre-temps, faites cuire le riz dans 5 dl d'eau bouillante légèrement salée (voir temps de cuisson sur l'emballage). Hors du feu, couvrez d'un essuie de cuisine propre et laissez gonfler 5 min.
-
Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans la poêle de la viande et étuvez-y les échalotes et le gingembre quelques minutes tout en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les rubans de courgettes et prolongez la cuisson de quelques minutes.
-
Ajoutez les tomates cerises en fin de cuisson, salez et poivrez.
-
Intégrez les lanières de porc dans les légumes et réchauffez encore quelques instants.
-
Présentation:
-
Agrémentez avec les amandes et la coriandre. Servez avec le riz.