- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Poitrine de dinde farcie à la crème de céleri-rave et tian de patates douces
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Préparation
-
Faites griller les pignons de pin et les graines de courge dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse. Laissez refroidir légèrement.
-
Effeuillez le persil plat
-
Mixez les graines avec le persil, l’ail, la levure et 4 c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtention d’un pesto. Salez et poivrez
-
Préchauffez le four à 180 °C.
-
Ouvrez les filets de dinde en portefeuille, garnissez de pesto et roulez. Enroulez 2 tranches de jambon Ganda autour de chaque filet. Disposez les filets côte à côte dans un plat allant au four et arrosez d’un trait d’huile d’olive.
-
Épluchez les patates douces et coupez-les en rondelles de 0,5 cm d’épaisseur. Disposez-les dans un plat rond allant au four en les faisant se chevaucher. Salez et poivrez et agrémentez de paprika fumé et de feuilles de thym.
-
Lavez les grenailles et séchez-les, disposez-les dans un plat allant au four, saupoudrez de poivre, de sel et de za’atar.
-
Glissez d’abord les grenailles et les patates douces dans le four préchauffé et faites-les rôtir 20 min. Ajoutez ensuite les filets de dinde et poursuivez la cuisson 25 min.
-
Entre-temps, épluchez le céleri-rave et coupez-le en dés. Arrosez d’un peu de jus de citron pour éviter la décoloration.
-
Faites cuire le céleri-rave 15 min dans de l’eau bouillante légèrement salée et égouttez. Mixez-le avec l’alternative végétale à la crème jusqu’à obtenir un mélange lisse, salez et poivrez.
-
Répartissez la crème de céleri-rave sur 4 assiettes, disposez un filet de dinde par-dessus et servez avec les patates douces et les grenailles.
-
Plutôt la version classique (avec lactose)?
-
Vous pouvez bien sûr préparer la crème de céleri-rave avec une crème classique et réaliser le pesto avec 2 c. à soupe de parmesan râpé