- Imprimer
- Sauvegarder
- Imprimer
- Sauvegarder
Filet de saumon, risotto de quinoa et chips de radis noir
-
Préparation
-
Valeurs nutritionnelles
-
Faites dissoudre le(s) cube(s) de bouillon dans l'eau très chaude.
-
Au préalable:
-
Lavez soigneusement le radis noir sous l'eau froide et coupez-le en très fines tranches.
-
Émincez les blancs de poireaux en laissant un peu de vert.
-
Hachez les échalotes.
-
Râpez le zeste du citron (sans la peau blanche) et pressez l'équivalent de 2 c. à soupe de jus de citron.
-
Effeuillez la coriandre.
-
Rincez le quinoa sous l'eau froide dans un fin tamis.
-
Préparation:
-
Préchauffez le four à 200 °C.
-
Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajoutez les poireaux, le quinoa et la moitié du bouillon de légumes. Mélangez bien et laissez étuver quelques minutes à feu doux jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Incorporez le reste du bouillon en remuant, et prolongez la cuisson de quelques instants (comptez de 15 à 18 min au total).
-
Entre-temps, disposez les tranches de radis noir côte à côte dans un plat à four. Arrosez-les d'1 c. à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Glissez-les 20 min au four préchauffé jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
-
Salez et poivrez les filets de saumon des 2 côtés. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer le poisson (il doit être à peine cuit).
-
Mixez le tahin avec le jus de citron et 1 c. à soupe d'huile d'olive jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Hors du feu, intégrez cette sauce dans la préparation au quinoa.
-
Présentation:
-
Répartissez le quinoa sur les assiettes et déposez quelques chips de radis noir par-dessus. Servez avec 1 filet de saumon poêlé et agrémentez le tout d'huile d'olive vierge extra, de graines de sésame, de feuilles de coriandre et de zeste de citron.